ACTUALITÉS

  • RÉOUVERTURE / RÈGLES POUR GRIMPER EN SÉCURITÉ

    Votre salle est de nouveau ouverte 🎉 !! Pour la sécurité de tous, certaines règles résumées dans le document récapitulatif de la FFME sont à respecter. On compte sur vous 😉. Plus d’infos sur les règles.

    – Le port du masque est obligatoire dès votre entrée dans la salle et dans les zones de circulation. Il sera possible de le retirer sur les tapis de bloc ou à table au restaurant.

    – La magnésie en poudre est désormais interdite, nous recommandons l’usage de magnésie liquide avec un taux d’alcool >75%, qui permet de contribuer à la désinfection régulière des mains. Nous en avons à disposition à la vente. Evidemment prévoyez d’avoir votre propre bouteille à votre nom. Pour éviter la consommation de plastique inutile, nous proposerons rapidement à la vente des recharges en vrac.

    – Apportez votre propre gourde, tous les experts sont unanimes pour dire que partager sa gourde avec ses potes n’est pas une bonne idée.

    – Des chaussons sont disponibles à la location, ils sont désinfectés après chaque usage.

    – Les vestiaires collectifs étant interdits, nous vous conseillons de venir directement en tenue. Ceux de nos grimpeurs qui souhaiteraient néanmoins se changer pourront avoir accès aux vestiaires à raison d’1 personne à la fois. Prévoyez donc un peu d’attente le cas échéant, et on compte sur les garçons pour être des gentlemen. Les douches et le sauna resteront fermés.

    – Dès l’entrée dans la salle, merci de vous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique disponible sur place. Durant toute votre séance il est recommandé de se laver régulièrement les mains ou d’utiliser du gel hydroalcoolique, idéalement après chaque bloc.

    – Des couloirs de circulation et des espacements sont tracés au sol depuis l’entrée, devant l’accueil et jusqu’aux tapis, nous vous demandons de les respecter.

    – Marcher pieds nus et grimper torse nu sera désormais strictement interdit.

    – Sur les espaces de bloc, il est de votre responsabilité de respecter une distanciation de 2m au minimum avec vos voisins. Le check est donc très fortement déconseillé même après une belle croix !

    –  Par respect pour les autres grimpeurs nous vous demandons de limiter votre séance de bloc à 2h afin de garantir que tout le monde aura accès aux blocs facilement. La jauge maximale ne devrait pas être atteinte si cette règle est suivie. De toutes façons après 2h c’est le moment de passer s’hydrater au restaurant.

    – Le restaurant et le bar sont donc ouverts, nous y appliquons les règles sanitaires édictées par le syndicat de l’hôtellerie et de la restauration : des tables de 10 personnes maxi, 2m entre chaque tablée, port du masque sauf à table, et pas de consommation debout au bar.

    – Privilégiez les paiements par CB ou en alimentant votre compte client, il n’y a pas de minimum de facturation.

    – Ces règles strictes nous empêchent de pouvoir accueillir les enfants de moins de 12 ans dans les espaces kids en dehors du cadre d’un cours ou d’un anniversaire encadré.

    Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau !

  • RECRUTEMENT OUVREURS

    Les salles MRoc recrutent de nouveaux ouvreurs.

    Depuis toujours, MRoc se distingue par la qualité de ses ouvertures. Par cette sélection, MRoc souhaite recruter des ouvreurs ayant l’envie de proposer à chaque fois le meilleur bloc jamais réalisé !

    Il n’existe pas de qualification spécifique au métier d’ouvreur. Toutefois, une bonne expérience de grimpe en extérieur est privilégiée, mais pas obligatoire :

    Niveau de pratique souhaité : 7B/7C bloc, afin de garantir la meilleure objectivité possible lors du calage des différents circuits

    La sélection se déroulera le 18 septembre à Paris, en plusieurs étapes :

    Un entretien,
    Une session de grimpe,
    Une session d’ouverture composée de plusieurs ateliers.

    Pour candidater, cliquez sur ce lien : http://bit.ly/ouvreurs-MRoc

  • LE NOUVEAU SPOT DE LA RENTRÉE

    Le jeudi 12 octobre, la nouvelle salle MRoc Part-Dieu fête son ouverture officielle avec une soirée d’inauguration aux petits oignons.

    Ce lieu de vie de quartier, atypique et convivial, réunit escalade de bloc et bistro rétro. À la carte du lieu ? Une avalanche de produits locaux et de petits plats maison.
    Si vous avez raté l’ouverture du bistro mi-septembre, sans doute trop concentré sur la fin des vacances, ne manquez surtout pas la découverte en avant première de l’espace bloc immense de ce nouveau lieu incontournable.

    Au programme dès 19h, découverte des lieux, grand master d’escalade de bloc où s’affronteront les meilleurs grimpeurs du moment, concert du groupe So & So What, et DJ set jusqu’à 2h du mat’.

    On vous dit à jeudi !

    MRoc Part-Dieu sur facebook